Pourquoi faire appel au financement participatif?

Emonsite7Le créateur d’entreprise a la possibilité d’actionner différents leviers afin de compléter son besoin de financement.

 

Une des possibilités est de faire appel au financement participatif, via une plateforme spécialisée, en vue d’augmenter ses capitaux propres et sa pertinence financière auprès des partenaires bancaires.

Des contributeurs vont faire des dons et permettre ainsi au créateur d’augmenter ses capitaux propres et/ou de financer de la trésorerie.

Cette nouvelle tendance s’inscrit dans un mouvement de consommation collaborative.

 

Le site internet LA ROUTE DES BATEAUX.COM existe depuis 3 ans et a bâti son succès auprès des plaisanciers-internautes en sensibilisant aux risques liés aux transports de leurs bateaux.

Plus de 38 200 personnes ont ainsi bénéficié de conseils et d’informations  gratuites afin de mieux appréhender les convoyages de leurs bateaux à moteur ou voiliers par la route. Le site propose une approche pédagogique et simplifiée pour mieux comprendre les enjeux et éviter les déconvenues.

 

Nous avons décidé d’aller au-delà du simple site informatif. Ayant reçu plus de 700 demandes de devis,  nous avons décidé de créer « une bourse de fret » uniquement dédiée aux transports nautiques. Elle rassemblera des prestataires vérifiés et reconnus pour leur professionnalisme.

Plus loin que la simple mise en relation, seuls les transporteurs vérifiés et certifiés, pourront réaliser des offres commerciales.

Notre vision de la qualité de service nous imposera un suivi global des prestations pour garantir l’obligation de résultat des transporteurs !

Un engagement garantissant aux plaisanciers,  aux transporteurs et à la « bourse de fret » un échange gagnant !

 

Votre participation à ce projet exceptionnel et innovant est donc primordiale et essentielle, car vous l’aurez compris économie collaborative signifie également projet d’intérêt général pour la communauté du nautisme.

Rejoignez-nous en faisant un don et vous retrouverez votre nom dans un nuage de tags géant.

 

Merci d’avance.

 

 

 

 

 

 

Economie collaborative

Ajouter un commentaire